Son 3D - Slow Rev' Expérience

By Margot

Lire le Communiqué de Presse Slow rev' en cliquant ici

Découvrez une expérience inédite : une pièce radiophonique originale en son 3D enregistrée pour vous au théâtre Mogador. Munissez-vous d’un casque ou d'écouteurs pour en profiter pleinement, fermez les yeux et laissez-vous entraîner dans Slow rev’.

 

A propos du son binaural

Le son binaural est une technique permettant de restituer la réalité perçue par l’oreille et le cerveau dans toutes ses dimensions avec notamment celle de la distance et de la direction. Souvent dénommé son 3D ou spatialisé, le son binaural. C’est la technique utilisée pour la création originale Slow rev’ proposée par le théâtre Mogador et Narrative. Plus d’informations sur le site de notre partenaire son-video.com https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-le-son-binaural

Qui est Narrative, co-producteur de Slow rev’

Narrative est une société de production dédiée aux nouveaux médias. Depuis 10 ans, elle produit des documentaires en les concevant comme des opportunités d’expérimentation mettant en jeu audiovisuel, immersion et interaction. Narrative a imaginé des projets sonores innovants – notamment en son binaural – pour valoriser le patrimoine par le biais de dispositif de médiation culturelle.

Thomas Baumgartner, auteur

Journaliste (il est issu de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), Thomas Baumgartner est un homme de radio. Producteur, auteur, passionné de nouvelles technologies et explorateur d’espaces alternatifs, Thomas Baumgartner s’est illustré à Radio France (France Inter et plus encore France Culture) et Radio Nova. Il est aussi le co-créateur du Live magazine. On lui doit également une expérience originale, un dispositif immersif dans les parcs de Paris intitulé « sur les bancs ». Slow rev’ est sa première collaboration avec le théâtre Mogador.

Laurence Courtois, réalisatrice

Réalisatrice de fictions sonores, Laurence Courtois est également traductrice et productrice. Son nom est associé à de multiples fictions réalisées pour le compte et diffusées sur les chaînes de Radio France notamment La ferme des animaux d’Orwell ou Les mémoires de Maigret de Georges Simenon dont elle a aussi mis sons Lettre à mon juge. Laurence Courtois a déjà collaboré avec Narrative pour la réalisation du parcours immersif du château de Vaux le Vicomte.

Nadir Legrand (Jérôme)

Acteur, metteur en scène et dramaturge, Nadir Legrand a suivi la classe libre du Cours Florent. Il participe à plusieurs aventures théâtrales, notamment avec Eric Ruf en 1996, puis au sein du collectif « les possédés » à partir de 2003, ils monteront, entre autres, Oncle Vania. En 2007, il donne naissance avec quatre compagnons à « l’avantage du doute », un collectif qui génère ses propres créations.

Hyam Zaytoun (Mona)

Comédienne, auteure, metteure en scène, Hyam Zaytoun a suivi les classes de Dominique Valadié, Catherine Marnas et Jacques Lasalle au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique. Artiste complète, on la retrouve sur scène, à la radio, au cinéma et au générique de séries dont notamment « Le Bureau des légendes » ou « Un Village français ». Elle a publié « Vigile » en 2019.

Daniel Kenigsberg (Edgar)

Comédien, metteur en scène, on retrouve Daniel Kenigsberg dans de nombreux films et séries, sa voix, exercée au doublage, est également familière aux auditeurs de « la fabrique de l’histoire » à la radio. Sa carrière au théâtre couvre tous les répertoires et lui a permis de se confronter aux œuvres d’Olivier Py, Michel Vinaver ou encore Alain Gerber. Pour le cinéma et la télévision, ce sont aussi bien Serge Moati, Pascal Chameil, Patrice Leconte que Régis Wargnier qui lui ont fait confiance.

La classe libre de comédie musicale du Cours Florent

Ce programme intensif est animé par des professeurs du Cours Florent Comédie Musicale et par des artistes invités de la scène française et anglo-saxonne pour les cours de chant et de danse.

La moitié des enseignements sont dispensés au sein même du Théâtre Mogador. Ce lieu prestigieux de la scène musicale parisienne a produit des spectacles inoubliables qu’il s’agisse du Roi Lion, de La Belle et la Bête, de Cats ou de Chicago.

C’est une opportunité unique pour les élèves de la Classe Libre Cours Florent Comédie Musicale d’être au plus près de la création "Musical", d’y côtoyer des équipes de pointe et de faire quelques incursions dans les décors de spectacles exceptionnels en profitant des infrastructures (coulisses, plateau, studio de répétition, régie son et lumière) pour un apprentissage en conditions réelles, afin d’être encore plus performants et professionnels sur les scènes nationales et internationales..

Cet enseignement leur donnera un accès privilégié aux auditions organisées par le Théâtre Mogador et par Stage Entertainment France avec qui le Cours Florent s’est associé.

Merci à celles et ceux qui ont donné corps à ce projet, à commencer par Laurence Bagot et Cécile Cros. Merci à Frédérique Farina ainsi que Pierre Vigié, Julien Sfeir, Fanny Couture, et Thibaut Marion, élèves de la classe libre de comédie musicale du Cours Florent dirigée par Frédérique Farina. Le théâtre Mogador remercie ses fidèles partenaires, le CIC et www.son-video.com pour leur soutien. Slow rev’ bénéficie également du soutien financier de la Région Ile de France.

Prise de son : Léa Chevrier
Bruitage : Eléonore Mallo
Mixage : Jean-Baptiste Aubonnet
Musique originale : François Clos

Nos partenaires

Toutes nos actualités

UN MILLION DE FOIS MERCI

1 million, c'est :

- Les populations de Lyon, Lille et Bordeaux réunis ;

- 13 Stades de France ;

- 25 fois le tour de la Terre en Kms ;

- L'équivalent de 200 Zazu en nombre de plumes

Ou bien tout simplement, 1 million c'est le nombre de spectateurs venus voir Le Roi Lion dans un seul et même théâtre, le Mogador à Paris, soit 625 séances complètes.

Alors merci. Vous faites le triomphe de ce spectacle, vous qui vous êtes rendus si nombreux avec ferveur et passion sous le soleil radieux du royaume des lions. 

 

Une joie prolongée...

L'intensité de votre exaltation nous conduit à prolonger le spectacle ! Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que le spectacle se jouera désormais jusqu'au 14 juillet 2024, jour de la Fête Nationale, symbole si fort de festivité. 

D'ici là, on vous fait la promesse de continuer à faire vibrer vos coeurs. Alors n'attendez plus : rejoignez dès maintenant l'un des shows les plus grandioses de France... Un souvenir inoubliable !

 

Je réserve

Dévoilement d’un nouveau format : Safari en coulisses !

A l’initiative de notre comédien Nathan Desnyder, doublure Scar et Pumbaa, nous avons créé un nouveau format vidéo qui vous emmènera en plein cœur de notre savane. Découvrez en caméra embarquée les coulisses du Roi Lion : ce qui s’y dissimule va vous é-pa-ter !

 

Dans le premier épisode déjà disponible sur nos réseaux sociaux, vous découvrirez les talents qui se cachent sous la scène… Pourquoi se cachent-ils s’ils sont aussi talentueux nous direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’il s’agit de l’orchestre, dont la machinerie est tellement imposante et grandiose qu’elle ne pourrait être disposé à la vue du public sans en gêner le spectacle !

 

Tout a été pensé judicieusement pour relier les pianistes, guitaristes, bassistes, batteurs, cor, flutistes, marimba et percussionnistes au chef d’orchestre, Dominique Trottein. Il parait d’ailleurs qu’il a un petit secreeeet [voix de Scar] à vous révéler…

 

Allez, on ne vous en dit pas plus, découvrez dès maintenant ce tout nouveau format !

Episode 1

L’aventure du Roi Lion se poursuit à Mogador pour la saison 2024-2025 !

C’est inédit, une grande première pour la comédie musicale en France.

Le Roi Lion poursuit son aventure au Théâtre Mogador pour une 4ème saison ! C’est la première fois qu’une comédie musicale s'installe aussi durablement en France dans un seul et même théâtre.

2,5 millions de spectateurs depuis sa première exploitation en 2007.

Ce phénomène témoigne de l'enthousiasme des français pour cette œuvre emblématique : depuis sa première le 11 novembre 2021, plus de 1.3M de spectateurs se sont rendus au Théâtre Mogador, ce qui en fait aujourd’hui la comédie musicale la plus populaire de France.

Le Roi Lion est devenu une véritable attraction de la capitale parisienne, au même titre que les célèbres cabarets ou que certains monuments incontournables qui font l’attractivité de Paris. Les spectateurs, venus de toute la France et au-delà, organisent désormais leurs voyages à Paris spécialement pour assister à une représentation. Séduisant toutes les générations, le spectacle attire un public varié qui vient (et revient) en famille, en couple ou entre amis pour vivre cette expérience unique.

La saison 4 du Roi Lion, à partir du 27 septembre 2024 au Théâtre Mogador !

Je réserve