Aller au contenu principal

Le théâtre Mogador vous souhaite une année rugissante

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année. Certes, la Covid est toujours présente, il nous faut vivre avec. À nous, au théâtre Mogador, de vous apporter la sécurité sanitaire par des mesures adaptées, nous vous invitons à les découvrir en consultant nos règles. Nous aurons besoin du concours de chacun pour garantir le bien-être de tous, avec le respect des gestes barrières et des protocoles en vigueur.

Soyez les bienvenus à Mogador pour cette année rugissante !

 

Consultez notre FAQ afin d'avoir plus d'informations concernant votre venue au théâtre.

Réduire le bandeau

Une question sur Le Roi Lion ?

Quel est le prix d’une place ?

Le prix des places varie selon la catégorie des places et la période de l’année. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la billetterie.

J’ai moins de 18 ans, dois-je venir accompagné(e) au Théâtre?

En effet, l’accès au théâtre est autorisé aux mineurs uniquement accompagnés d’au moins une personne majeure.

Y a-t-il des places pour personnes à mobilité réduite dans le théâtre ? Comment faire pour réserver ces places ?

Oui, il existe des places PMR au Théâtre Mogador, situées en Orchestre (rez-de-chaussée). Elles sont en vente à la caisse du théâtre ainsi qu’auprès de notre service de réservation au 01 53 33 45 30.

Le théâtre étant classé monument historique, il n’existe pas d’ascenseur pour se rendre en corbeille ou au balcon. Les personnes ayant des difficultés pour se déplacer doivent obligatoirement réserver des places en orchestre. Le personnel d’accueil se tient à leur disposition pour faciliter leurs déplacements lors de leur venue au Théâtre.

Comment réserver des places pour un groupe ? Quel est le minimum de sièges requis pour un groupe ?

Vous pouvez appeler le 01 53 33 45 33. Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Je viens avec mon enfant, existe-il des rehausseurs pour une meilleure visibilité ?

Oui. Vous les trouverez à l’entrée de la salle, à l’orchestre et en corbeille. N’hésitez pas à les demander aux hôtes et hôtesses.

Mon enfant a-t-il besoin d’avoir une place pour assister au spectacle ?

Oui, tout spectateur doit être muni d’un billet.

Dans le cas d’une annulation de dernière minute, puis-je me faire rembourser mes places ou prévoir de venir à une autre date ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle. Les conditions générales de vente sont à votre disposition dans l’espace RESERVATION EN LIGNE, cliquez sur « Conditions générales de vente».

Nous mettons à votre disposition une assurance annulation ainsi que la Flex Option qui vous permet de décaler votre venue jusqu'à la veille du spectacle. Vous pouvez réserver ces services au moment de la réservation de vos billets.

Je n’ai pas reçu mes billets par courrier, que faire ?

Contactez notre service Billetterie au 01 53 33 45 30 muni de votre numéro de commande.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’achat, que faire ?

Tout d’abord, vérifiez s’il n’apparaît pas dans vos spams. Si non, contactez notre service Billetterie au 01 53 33 45 30 muni de votre numéro de commande.

Puis-je offrir des places de spectacle sans date prédéfinie ?

Oui, nous vous proposons des billets non datés appelés Bons Cadeaux. Vous trouverez plus d’information en vous rendant sur la page BILLETTERIE puis CADEAUX.

Est-il possible d’envoyer ou transférer mes places à des membres de ma famille ou amis ?

Oui. En revanche, en cas de perte ou de vol, les billets ne peuvent être remboursés.

Où puis-je voir où je serai assis dans le théâtre ?

Un plan de salle est à votre disposition dans l’espace RESERVATION EN LIGNE, cliquez sur « Choix sur plan ». En passant votre curseur sur le fauteuil de votre choix vous verrez disparaître la vue de la scène depuis ce fauteuil.

Ai-je besoin d’acheter mes places en avance ?

Pour bénéficier d’un large choix, il est conseillé de réserver vos places en avance. Lors de la réservation de vos billets vous pouvez souscrire à une assurance annulation ainsi qu'à une flex option vous permettant de décaler votre venue jusqu'à la veille du spectacle.

Quels sont les moyens à ma disposition pour acheter des places ?
  • Sur Internet, onglet BILLETTERIE
  • Par Téléphone, au 01 53 33 45 30
  • A la caisse du théâtre Mogador.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre espace BILLETTERIE

 
Y aura-t-il une tournée prévue ?

Aucune tournée ne sera organisée pour le Roi Lion. Le spectacle se jouera uniquement au Théâtre Mogador. 

En quelle langue sera le show ?

Le spectacle ainsi que toutes les chansons seront en français. Il y aura un surtitrage en anglais.

Combien de temps dure le spectacle le Roi Lion ?

Le spectacle est d’une durée 2h35 dont 20 minutes d’entracte.
 

Le spectacle commence-t-il à l’heure annoncée sur le billet ?

Oui. Si vous êtes en retard, les places ne sont plus garanties et vous ne pourrez être installés qu’au moment indiqué par le personnel de salle. Pour les représentations à 15h, les portes du Théâtre fermeront définitivement à 14h55. Pour les représentations à 20h, les portes du Théâtre fermeront définitivement à 19h55.

À partir de quel âge un enfant peut-il assister au spectacle Le Roi Lion ?

Nous recommandons que vos enfants aient au moins 6 ans pour assister à une représentation.

Où puis-je me procurer les produits dérivés du spectacle ?

Ils sont en vente à chaque représentation, dans les foyers du théâtre.

Existe-t-il un DVD du spectacle Le Roi Lion ?

Non, il n’y aura pas de captation vidéo du spectacle.

Puis-je prendre des photos ou des vidéos lors du spectacle ?

Il est strictement interdit de prendre des photos et des vidéos lors du spectacle.

Est-il possible de rencontrer les artistes à la fin du spectacle ?

Oui, vous pouvez aller à leur rencontre à la fin du spectacle à l’Entrée des Artistes, située au 83 rue Saint-Lazare.

Le pass sanitaire est-t-il obligatoire pour venir au théâtre ? 

Le théâtre Mogador applique strictement les mesures sanitaires en vigueur, si les autorités l’exigent à la date le votre venue, le pass sera demandé.

Que se passera-t-il si je ne peux présenter mon pass sanitaire ? 

Afin de préserver les spectateurs, les artistes et les personnels du théâtre, l’accès au théâtre
sera refusé à toute personne qui ne sera pas en mesure de présenter son pass sanitaire, sans aucune exception.

J’ai des billets pour une date mais n’ai pas pu effectuer le cycle complet de vaccination dans les délais prévus, puis-je reporter ma venue ?

Si vous avez acheté vos billets sur le site du théâtre et si vous avez souscrit la Flex Option, oui. Dans le cas contraire, vous êtes invité(e) à contacter le plus rapidement possible notre plateau téléphonique ou votre revendeur habituel pour voir les éventuelles modalités de report à une date ultérieure, le temps que vous puissiez finaliser votre cycle de vaccination et produire votre pass sanitaire ou à produire un test négatif valide selon les obligations déterminées par les autorités.

Je n'ai pas de pass sanitaire, j’ai acheté des billets, puis-je me faire rembourser ?

Il vous appartient de vous adresser à votre revendeur avant la date prévue de votre venue pour voir les modalités pour un éventuel remboursement. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la représentation passée, vous perdrez le bénéfice de vos billets.

Vos personnels et artistes sont-ils vaccinés ?

Les règles en vigueur s’imposent à toute personne pénétrant dans l’enceinte du théâtre, les artistes comme le personnel sont tenus aux mêmes dispositifs et obligations. Les artistes sont testés quotidiennement. Un cas positif ou une suspicion entraîne un isolement immédiat de l’artiste. En cas d’infection multiple ou de suspicion importante de cas, la Production peut reporter ou annuler une ou plusieurs représentations.

Quelles mesures sanitaires sont en vigueur au théâtre ? 

Le théâtre Mogador dispose d’un système de ventilation permettant de renouveler l’air ; tous les espaces et équipements sont désinfectés de manière régulière, les contacts sont limités au strict nécessaire, lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement. Les artistes sont testés quotidiennement, tous les autres personnels sont testés au moins une fois par semaine.

La date à laquelle je devais venir a été annulée en raison du contexte sanitaire, que dois-je faire de mes billets ?

Si vous les avez acheté sur le site du théâtre, vous serez automatiquement remboursé. Si tel n’était pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre service billetterie. Si vous avez acheté vos billets auprès d’un revendeur ou un CSE, nous vous invitons à prendre contact avec lui, les modalités pouvant différer d’un revendeur à un autre.

La date à laquelle je devais venir a été annulée mais l’information ne m’est pas parvenue suffisamment tôt pour que je prenne mes dispositions. Que se passe-t-il pour mes éventuels frais annexes ?

Quelle que soit la raison de l’annulation, la Production n’est tenue à aucune autre démarche que le report ou le remboursement des billets en dernier recours. Les éventuels frais annexes (transports, hébergement) restent à la charge du spectateurs conformément à nos conditions générales de ventes.

On m’a informé.e de l’annulation du spectacle pour raisons sanitaires, n’y-a-t-il pas de doublures prévues ?

Nous avons effectivement des doublures pour chaque rôle, l’annulation résulte de l’indisponibilité du titulaire et de sa ou ses doublure(s). Un spectacle ne peut se tenir qu’en présence des artistes indispensables mais également des personnels (techniciens de plateau, maquilleuses, costumières, habilleuses, etc) sans qui la représentation ne peut avoir lieu.

J’ai des places pour une date non annulée (exemple 15 juin 2022), mais je veux quand même modifier ma réservation, c’est possible ?

Si vous acheté vos billets sur le site du théâtre ou via notre plateau téléphonique et si avez pris l’option flexoption, vous pourrez le faire sans surcoût et sans justification; sans cette option, il
convient d’appeler le plateau téléphonique pour exposer les motivations de ce report. Nous apprécierons les dossiers au cas par cas

Je ne souhaite/peux plus venir, est-il possible de donner mes places à un proche ?

Les places ne sont pas nominatives, vous pouvez donc en faire bénéficier qui vous voulez. Précisez toutefois aux nouveaux bénéficiaires qu’ils devront se conformer aux règles sanitaires en vigueur.

J’ai acheté des places via (un revendeur) mais je ne parviens pas à le joindre, puis-je passer par vous ?

Merci de nous l’avoir signalé, nous vous proposons de nous communiquer le nom de votre revendeur, nous ferons notre possible pour le lui faire savoir afin qu’il reprenne contact avec vous.

J’avais déjà été reporté, ma nouvelle date a encore été annulée, je veux être remboursé(e)

Nous comprenons votre frustration et le regrettons vivement, nous vous proposons de contacter notre billetterie (par mail : reservations@eventim.fr) qui va s’occuper de la procédure. Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir au théâtre ultérieurement.

J’ai adhéré au programme Soutenez-nous à partir de septembre 2021, que va- t-il se passer ? 

Rien ne change pour vous, la date de prise d’effet est le démarrage du spectacle, à sa première représentation, les délais courent donc sur la durée pour laquelle vous avez souscrit.

Vous aviez acheté vos billets directement sur le site du théâtre ou à la caisse de Mogador, merci de vous rapprocher de nos télévendeurs.

- Horaires du plateau téléphonique : https://www.theatremogador.com/theatre

 - Adresse mail de contact : reservations@eventim.fr

Vous avez acheté vos billets auprès d’un revendeur (Fnac, Ticketmaster, Ticketac, Carrefour Spectacles, Billetreduc, autres) ou de votre CSE.

- Nous vous invitons à vous rapprocher de ce revendeur ou de votre CSE, nous n’avons pas accès à votre dossier.

Je viens d’être informé(e) de l’annulation et de la possibilité d’un report, je voudrais acheter des places de catégorie inférieure pour payer moins cher, comment ça se passe ?

Si vous êtes passé(e) par le site du théâtre, nous vous invitons à contacter le plateau téléphonique ou à vous présenter à la caisse du théâtre ; si vous êtes passé(e) par un revendeur (ou CSE), lui seul sera habilité à vous répondre.

Je viens d’être informé(e) de l’annulation et de la possibilité d’un report, mais les prix des billets ne sont pas les mêmes que ma commande initiale, comment ça se passe ?

Si vous êtes passé(e) par le site du théâtre, nous vous invitons à contacter le plateau téléphonique ou à vous présenter à la caisse du théâtre ; si vous avez payé vos places plus chères, vous serez remboursé.e de la différence.

Si je me reporte sur une nouvelle date, ma Flex Option sera-t-elle utilisée ?

Vous en gardez le bénéfice et aurez ainsi la possibilité de reporter votre venue.

J’ai reporté une première fois et j’ai déjà utilisé ma Flex Option. Me sera-t-elle de nouveau offerte ?

Si vous avez reporté votre venue hors des reports auxquels la production a été contrainte par les circonstances, vous en avez perdu le bénéfice.