Aller au contenu principal

Tous ensemble, dans les meilleures conditions

Août 2021

Quelques semaines de préparation estivale en attendant de vous accueillir de nouveau à la rentrée avec le retour, début septembre, des concerts Candelight que vous êtes venus nombreux découvrir en juin à Mogador. Septembre sera aussi le mois de démarrage des répétitions du Roi Lion, inscrivez-vous à notre lettre d’information ou visitez les réseaux sociaux du théâtre et du spectacle pour en voir les coulisses. Les premières représentations du Roi Lion, c’est à partir du 6 novembre 2021. Merci de votre fidélité et de votre patience ; durant ce temps, nos équipes ont travaillé pour pouvoir vous recevoir dans des conditions optimales avec des mesures sanitaires renforcées car votre santé et celle de nos artistes et personnel compte autant que le plaisir que nous avons à vous procurer le plaisir d’assister à un spectacle.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

Lwandile Athandwa JENTILE

Chanteur Swing

Originaire d’Afrique du Sud, Lwandile Athandwa écrit et réalise, en 2018, la comédie musicale The Zulu Queen pour le Joburg Theatre de Johannesbourg en Afrique du Sud.

 

Le spectacle raconte l’histoire de la princesse Mkabayi KaJama, fondatrice de la grande monarchie zoulou. Lwandile Athandwa écrit et compose, également, la musique du spectacle. Il est le chanteur principal du spectacle Africa Umoja lors de sa tournée américaine et le chanteur principal de Sarafina! au Joburg Theatre. Il travaille en tant que coach vocal pour l’émission sud-africaine That Night of Trance. Il écrit et réalise deux autres comédies musicales : The Journey et Voices From The Fire. Il est assistant réalisateur pour l’humoriste, acteur, scénariste et réalisateur sud-africain Tswana Kagiso Lediga (Bantu Hour (TV)). Il est titulaire d'un diplôme en Art dramatique spécialisé en théâtre musical. En 2014, il chante la chanson à succès du Roi Lion « Circle of life » lors de la dernière soirée du Festival The Proms.

Il est le fondateur et président de la Ibuyile iAfrica Productions, organisation artistique productrice de théâtre.