Aller au contenu principal

Première de gala reportée au 11 novembre 2021

Mai 2021

Tel le lion en cage, nous brûlons d’impatience de nous retrouver, et pourtant il va falloir attendre encore un peu. En effet, l’Etat français a décidé, il y a quelques jours, de suspendre temporairement la délivrance de visa aux ressortissants sud-africains empêchant les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe du Roi Lion. Cette mesure nous contraint de reporter l’ouverture du spectacle de quelques semaines, bien contre notre volonté. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures pour assurer des places à tous.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

REPORT ROI LION - NOVEMBRE 2021

REPORT

1/ Vous avez déjà vos billets :

Vos billets concernaient une représentation de mars à juillet 2020 et vous aviez acheté vos billets directement sur le site du théâtre ou à la caisse de Mogador.

- Vous allez pouvoir reporter votre venue sans frais, un mail va vous être adressé ou vous allez être contacté(e) par le service client prochainement. Sachez qu’en tant que client direct du théâtre, vous bénéficiez d’une possibilité de reporter vous-même votre venue jusqu’à la veille du spectacle en cas d’empêchement.

- Horaires du plateau téléphonique : https://www.theatremogador.com/theatre

 - Adresse mail de contact : reservations@eventim.fr

 

Vos billets concernaient une représentation de mars à juillet 2020 et vous aviez acheté vos billets auprès d’un revendeur (Fnac, Ticketmaster, Ticketac, Carrefour Spectacles) ou de votre CE.

- Nous vous invitons à vous rapprocher de ce revendeur ou de votre CSE, nous n’avons pas accès à votre dossier.

Dans tous les cas, la production a pris les dispositions pour que les spectateurs puissent disposer de places de qualité au moins équivalente lors de leur venue.

Vos billets concernaient une représentation de septembre au 11 novembre 2021 et vous aviez acheté vos billets directement sur le site du théâtre ou à la caisse de Mogador.

- Vous conservez vos billets.

- Vous disposez d’un avoir émis par la billetterie du théâtre à transformer en billets.

- Vous avez ou aurez sous peu la faculté de réserver vos places sur le site, au plateau téléphonique ou à la caisse du théâtre.

Vous avez des billets au-delà de mi-novembre : pas d'inquiétude, vos billets restent valable pour la représentation réservée.

- Combien de temps ai-je pour réserver sur une nouvelle date ? Vous avez 12 mois à compter de l’émission de l’avoir.

 

- J’ai des places pour une date non annulée (exemple 30 novembre), mais je veux quand même modifier ma réservation, c’est possible ? Si vous avez pris l’option flex option, vous pourrez le faire sans surcoût et sans justification; sans cette option, il convient d’appeler le plateau téléphonique pour exposer les motivations de ce report.

 

- Je ne souhaite/peux plus venir, est-il possible de donner mes places à un proche ? les places ne sont pas nominatives, vous pouvez donc en faire bénéficier qui vous voulez.

 

- J’ai déjà été reporté (période de septembre 2020 à mars 2021 à septembre 2021) sur une nouvelle date, comment être certain(e) que ça ne va pas se produire encore une fois ? Cet ultime report doit permettre de reprendre le cours normal de nos activités. Par ailleurs, vous conservez la faculté vous-même de reporter gratuitement votre venue jusqu’à la veille de la représentation si vous aviez un empêchement en appelant le 01 53 33 45 30.

 

- Comment être sûr que c’est le dernier report ? Les renseignements pris auprès des autorités nous confortent dans cette certitude.

 

- J’ai acheté des places via (un revendeur) mais je ne parviens pas à le joindre, puis-je passer par vous ? Merci de nous l’avoir signalé, nous allons en informer votre revendeur car nous ne pouvons faire de transfert d’un revendeur vers notre billetterie.

 

- J’avais des places pour Ghost qui avaient été reportées sur Le Roi Lion, que se passe-t-il ? Vous avez la possibilité de reporter de nouveau votre venue, sans frais, sur une date ultérieure à partir du 11 novembre 2021 en appelant le 01 53 33 45 30.

 

- J’ai déjà été reporté, on m’annonce que ma nouvelle date est annulée, je veux être remboursé(e) Nous comprenons votre frustration et le regrettons vivement, nous vous proposons de contacter notre billetterie (par mail : reservations@eventim.fr) qui va s’occuper de la procédure. Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir au théâtre dès le lancement du spectacle

 

- J’ai des places qui vont être reportées, comment être sûr(e) que je vais avoir la même qualité de place ? Notre billetterie a tout prévu pour que chaque spectateur ayant déjà acheté des places puisse avoir accès à des places d’une qualité au moins équivalente.

 

- J’ai adhéré au programme Soutenez-nous à partir de septembre 2021, que va-t-il se passer ? Rien ne change pour vous, la date de prise d’effet est le démarrage du spectacle, à sa première représentation, les délais courent donc sur la durée pour laquelle vous avez souscrit.

 

TARIFICATION

- Je vois que les tarifs ont changé sur votre calendrier, j’avais déjà des places, que se passe-t-il ? Si vous avez payé plus cher que le nouveau tarif, la différence vous sera remboursée, si vous avez payé moins cher que le nouveau tarif, vous n’avez rien de plus à débourser.

 

- Je viens d’être informé(e) du report, je voudrais acheter des places de catégorie inférieure pour payer moins cher, comment ça se passe ? Si vous êtes passé(e) par le site du théâtre, nous vous invitons à contacter le plateau téléphonique ou à vous présenter à la caisse du théâtre ; si vous êtes passé(e) par un revendeur (ou CSE), lui seul sera habilité à vous répondre.

[idem, je veux des places de meilleures catégories, je veux diminuer le nombre de places sur ma commande, je veux augmenter le nombre de places de ma commande].

 

FLEX OPTION

- Si je me reporte sur une nouvelle date, ma Flex Option sera-t-elle utilisée ? vous en gardez le bénéfice et aurez ainsi la possibilité de reporter votre venue.

 

- J’ai reporté une première fois et j’ai déjà utilisé ma Flex Option. Me sera-t-elle de nouveau offerte ? Si vous avez reporté votre venue hors des reports auxquels la production a été contrainte par les circonstances, vous en avez perdu le bénéfice.

 

- Pour le premier report, nous avions la Flex Option offerte, quid d’un geste commercial pour le 3ème report ? De fait, en proposant un avoir et en vous laissant toute liberté pour fixer une nouvelle date, vous bénéficiez de cette flex option.

 

CONDITIONS SANITAIRES

- Le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour venir au théâtre ? nous nous conformerons à ce que les autorités nous demandent de faire, notamment si le pass sanitaire est obligatoire.

 

- La vaccination sera-t-elle obligatoire pour venir au théâtre ? Non, le pass sanitaire couvre le cas des primo-infectés, des vaccinés ou de ceux qui pourront produire un test négatif.

 

- Quelles mesures sanitaires prévoyez-vous ? le théâtre Mogador dispose d’un système de ventilation permettant de renouveler l’air, en outre, tous les espaces sont désinfectés de manière régulière, l’ensemble des personnels sera vacciné ou testé à de grandes fréquences, il porte des masques et, en dehors des artistes, évite les contacts, les billets sont scannés et non pris en main. Des solutions hydroalcooliques sont disponibles dans l’enceinte du théâtre. Le pass sanitaire sera mis en œuvre si la situation l’impose.

 

- Je ne souhaite / peux pas me faire vacciner. Mon entrée au théâtre sera-t-elle autorisée ? Du moment que vous pourrez produire un test négatif, vous pourrez accéder à la salle.

 

PRODUCTION

- Tous les autres théâtres ont rouvert, pourquoi Mogador reste-t-il fermé jusqu’à novembre ? Le théâtre n’est pas fermé, seul le spectacle du Roi Lion est reporté. Nous accueillons d’ailleurs des spectacles en juin. En ce qui concerne Le Roi Lion, ce sont des décisions de l’Etat français (non délivrance de visa pour les sud-africains) et du Royaume-Uni (quarantaine imposée à l’arrivée) qui ont bouleversé notre planning de répétitions et de préparation.

 

- Y-a-t-il des changements dans la troupe du fait du report ? Nous avons à déplorer quelques rares défections liées à des situations personnelles particulières, elles restent très minoritaires et d’autres artistes ont déjà été recrutés après auditions

 

- La mise en scène du spectacle a-t-elle changé du fait de la pandémie ? Non, et c’est un bénéfice de ces reports, nous pouvons garantir que le spectacle est identique à celui de Broadway