Aller au contenu principal

Réservez vos billets grâce à nos tarifs spéciaux !

Tarif étudiants de -26 ans : -10%, valable sur toutes les représentations. * **

Tarif demandeurs d’emploi et intermittents : -10%, valable sur toutes les représentations. * **

Tarif Navigo : -10%, valable sur toutes les représentations. Tarif réservé aux détenteurs de pass Navigo. * **

 

*Tarif valable sur les catégories argent, 1, 2 et 3, non valable le 31/12 à 20h.

**Un justificatif vous sera demandé au contrôle des billets.

 

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Réduire le bandeau

Ce que vous ne saviez pas sur Ghost le Film

June 27, 2019, 15:00
By Flora

Le film GHOST est sorti dans les salles de cinéma aux Etats Unis le 21 septembre 1990. Celui-ci remporte en 1991 l’oscar du meilleur scénario original.

La naissance

Bruce Joel Rubin, à l’origine du film est passionné par les fantômes et est traversé depuis le milieu des années 60 par une idée : raconter une histoire d'amour du point de vue du fantôme d'un héros décédé. Ce scénario lui est venu en allant voir la pièce de théâtre Hamlet, Bruce Joel Rubin eu une révélation devant la scène où le fantôme du père d’Hamlet demande de venger sa mort. Une idée qui mettra plus de deux décennies à déboucher sur une première version du scénario. Au milieu des années 80, Rubin fait le tour des majors hollywoodiennes qui se montrent pour la plupart très intéressées par le concept : c'est finalement la Paramount qui décrochera le gros lot.

La poterie

La scène la plus célèbre du film, la séance de poterie est une scène proposée par Jerry Zucker, réalisateur du film GHOST, comme un clin d'oeil à Bruce Joel Rubin, dont la femme pratiquait l'art de la poterie. Ce n'était pas du tout quelque chose de préparé. "À l'origine on devait tourner une scène d'amour plus conventionnelle. On s'est regardés et on a vite compris que ce qu'on avait était vraiment génial. La scène de la poterie était tellement érotique qu'on n'avait besoin de rien d'autre". La scène de sexe en question, initialement tournée la veille de celle de la poterie, fut donc au final coupée au montage. Pour cette scène mytique, Jerry Zucker s'était rendu chez un potier en compagnie de Demi More, afin que celle-ci prenne quelques cours.

Photos Ghost le film - Paramount Pictures
© Paramout Pictures
Photos Ghost le film - Paramount Pictures
"La scène de la poterie était tellement érotique qu'on n'avait besoin de rien d'autre."
Jerry Zucker

Secrets de tournage

Durant le tournage de la scène extérieure dans laquelle Willy (Rick Aviles) se fait renverser par une voiture, la température sur le plateau était assez basse pour laisser apparaître le souffle des acteurs. Pour une raison de crédibilité, l'haleine de Patrick Swayze -un fantôme- ne devait pas être visible. Il lui fallut donc croquer régulièrement des glaçons pendant les prises de vue. Également, le son produit par les démons qui emportent d'abord l'esprit de Willy Lopez et ensuite celui de Carl Bruner est celui d'un enregistrement de cris de bébés que l'on passe au ralenti.

Histoire de famille

Une grosse partie de la famille de Jerry Zucker apparaît dans le film, dont ses neveux, sa sœur, la sœur de son beau-frère, sa femme et sa fille (essentiellement dans la scène de l'enterrement de Sam et de la réunion qui suit), ainsi que son père et sa mère. La none qui reçoit le chèque d'Oda Mae n'est autre que la mère du scénariste, actrice amateur. L'autre sœur qui la seconde est quant à elle la chef scénariste du film, Faye Brenner-Peake.

Un film victime de son succès

Produit pour un budget de 22 millions de dollars, Ghost en a rapporté pas loin de 505 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles. Dont 218 millions sur le territoire américain, seul Maman j’ai raté l’avion fit mieux en Amérique.

En France, le film attira plus de 3 millions de spectateurs en salles, soit le dixième succès de l'année, battant tout de même Ripoux contre Ripoux, Total Recall, Tatie Danielle ou encore... Maman, j'ai raté l'avion.

Photos Ghost le film - Paramount Pictures
© Paramout Pictures

Toutes nos actualités

Simba

Promo mois du Lion

Jusqu'au 10 septembre profitez de 10€ de réduction sur les billets des catégories Or, Argent et 1 et de 5€ sur les catégories 2 et 3 !

L'offre est valable sur les séances du 8 septembre au 31 octobre 2022 hors samedis soir.

JE RÉSERVE

Daniel Levi

Pensée émue et triste suite au départ de Daniel Levi. Il restera une voix forte et une figure emblématique de la comédie musicale française. Nous devions l’accueillir pour son concert. Il va nous manquer…

Aujourd'hui, envie de l’aimer éternellement.

La dernière

Le dimanche 31 juillet, toute l'équipe du Roi Lion a célébré la dernière de la saison 1 du Roi Lion. Une journée riche de rebondissements, qui a aussi vu les aurevoirs émus de Cylia, qui a interprété "Terre d'ombre" pour la dernière fois sur la scène de Mogador. L'ensemble des équipes a été convié à un cocktail pour clôturer la journée, le tout dans la joie et la bonne humeur !

EN SAVOIR PLUS

Molières 2022 - Les Producteurs !

C’est avec émotion que l’équipe des Producteurs s’est, le 30 mai dernier, vue remettre le Molière du meilleur spectacle musical au cours d’une cérémonie haute en couleur. Une soirée qui a également récompensé le talentueux Benoît Cauden, qui s’est vu décerner le Molière de la révélation masculine !

EN VOIR PLUS