Ce que vous ne saviez pas sur Ghost le Film

June 27, 2019, 15:00
By Flora

Le film GHOST est sorti dans les salles de cinéma aux Etats Unis le 21 septembre 1990. Celui-ci remporte en 1991 l’oscar du meilleur scénario original.

La naissance

Bruce Joel Rubin, à l’origine du film est passionné par les fantômes et est traversé depuis le milieu des années 60 par une idée : raconter une histoire d'amour du point de vue du fantôme d'un héros décédé. Ce scénario lui est venu en allant voir la pièce de théâtre Hamlet, Bruce Joel Rubin eu une révélation devant la scène où le fantôme du père d’Hamlet demande de venger sa mort. Une idée qui mettra plus de deux décennies à déboucher sur une première version du scénario. Au milieu des années 80, Rubin fait le tour des majors hollywoodiennes qui se montrent pour la plupart très intéressées par le concept : c'est finalement la Paramount qui décrochera le gros lot.

La poterie

La scène la plus célèbre du film, la séance de poterie est une scène proposée par Jerry Zucker, réalisateur du film GHOST, comme un clin d'oeil à Bruce Joel Rubin, dont la femme pratiquait l'art de la poterie. Ce n'était pas du tout quelque chose de préparé. "À l'origine on devait tourner une scène d'amour plus conventionnelle. On s'est regardés et on a vite compris que ce qu'on avait était vraiment génial. La scène de la poterie était tellement érotique qu'on n'avait besoin de rien d'autre". La scène de sexe en question, initialement tournée la veille de celle de la poterie, fut donc au final coupée au montage. Pour cette scène mytique, Jerry Zucker s'était rendu chez un potier en compagnie de Demi More, afin que celle-ci prenne quelques cours.

Photos Ghost le film - Paramount Pictures
© Paramout Pictures
Photos Ghost le film - Paramount Pictures
"La scène de la poterie était tellement érotique qu'on n'avait besoin de rien d'autre."
Jerry Zucker

Secrets de tournage

Durant le tournage de la scène extérieure dans laquelle Willy (Rick Aviles) se fait renverser par une voiture, la température sur le plateau était assez basse pour laisser apparaître le souffle des acteurs. Pour une raison de crédibilité, l'haleine de Patrick Swayze -un fantôme- ne devait pas être visible. Il lui fallut donc croquer régulièrement des glaçons pendant les prises de vue. Également, le son produit par les démons qui emportent d'abord l'esprit de Willy Lopez et ensuite celui de Carl Bruner est celui d'un enregistrement de cris de bébés que l'on passe au ralenti.

Histoire de famille

Une grosse partie de la famille de Jerry Zucker apparaît dans le film, dont ses neveux, sa sœur, la sœur de son beau-frère, sa femme et sa fille (essentiellement dans la scène de l'enterrement de Sam et de la réunion qui suit), ainsi que son père et sa mère. La none qui reçoit le chèque d'Oda Mae n'est autre que la mère du scénariste, actrice amateur. L'autre sœur qui la seconde est quant à elle la chef scénariste du film, Faye Brenner-Peake.

Un film victime de son succès

Produit pour un budget de 22 millions de dollars, Ghost en a rapporté pas loin de 505 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles. Dont 218 millions sur le territoire américain, seul Maman j’ai raté l’avion fit mieux en Amérique.

En France, le film attira plus de 3 millions de spectateurs en salles, soit le dixième succès de l'année, battant tout de même Ripoux contre Ripoux, Total Recall, Tatie Danielle ou encore... Maman, j'ai raté l'avion.

Photos Ghost le film - Paramount Pictures
© Paramout Pictures

Toutes nos actualités

UN MILLION DE FOIS MERCI

1 million, c'est :

- Les populations de Lyon, Lille et Bordeaux réunis ;

- 13 Stades de France ;

- 25 fois le tour de la Terre en Kms ;

- L'équivalent de 200 Zazu en nombre de plumes

Ou bien tout simplement, 1 million c'est le nombre de spectateurs venus voir Le Roi Lion dans un seul et même théâtre, le Mogador à Paris, soit 625 séances complètes.

Alors merci. Vous faites le triomphe de ce spectacle, vous qui vous êtes rendus si nombreux avec ferveur et passion sous le soleil radieux du royaume des lions. 

 

Une joie prolongée...

L'intensité de votre exaltation nous conduit à prolonger le spectacle ! Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que le spectacle se jouera désormais jusqu'au 14 juillet 2024, jour de la Fête Nationale, symbole si fort de festivité. 

D'ici là, on vous fait la promesse de continuer à faire vibrer vos coeurs. Alors n'attendez plus : rejoignez dès maintenant l'un des shows les plus grandioses de France... Un souvenir inoubliable !

 

Je réserve

Julien Fournié à Mogador : dévoilement de sa nouvelle collection lors d'un défilé exclusif

Fin janvier 2024, la scène prestigieuse de Mogador s'est transformée en un écrin de glamour et d'élégance, accueillant le célèbre créateur de mode Julien Fournié. L'événement exceptionnel a été marqué par le dévoilement de sa toute nouvelle collection de haute couture.

Sous les projecteurs de Mogador, Julien Fournié a offert un défilé unique en son genre, alliant subtilement l'intimité à la fantaisie. L'auditoire, composé de personnalités étoilées et de passionnés de mode, a été transporté dans un univers féerique où chaque tenue racontait une histoire d'élégance et de raffinement. Des robes majestueuses aux détails sophistiqués, chaque création de Julien Fournié a incarné l'essence même de la mode haut de gamme.

Ce défilé a également marqué une étape importante pour Mogador en tant que lieu emblématique pour les événements de renommée mondiale. L'alliance parfaite entre le charme du théâtre et l'art de la mode a créé une atmosphère magique qui restera gravée dans les mémoires.

Site Web

Clap de fin pour "Mon Premier Casse Noisette" à Mogador 🐭

Le balai était interprété par le danseur étoile de l’Opéra de Paris Karl Paquette, qui a parfaitement su réadapter pour les enfants le symbole musical Casse-Noisette de Piotr Tchaïkovski (1892). Une merveilleuse féérie de Noël dont l’onirisme a transporté le public français.

Par son décor envoutant, ses costumes époustouflants et ses chorégraphies admirables, ce spectacle musical a été une réussite remarquable de grâce et de délicatesse.

 

Le spectacle se produisait sur la scène de Mogador depuis novembre. 

Les équipes du Théâtre Mogador souhaitent remercier l’ensemble des équipes ayant participé à l’élaboration et à l’organisation de ce spectacle. La dévotion et le professionnalisme de chaque membre ont été la clé de la réussite de cette aventure magique.

Pour accueillir un public très jeune, les représentations se sont déroulées les samedis et dimanches matin, et pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche. Cette programmation variée témoigne également de la capacité d'accueil exceptionnelle du Théâtre Mogador, capable d'organiser simultanément des spectacles d'envergure.

Nos équipes sur place sont dévouées à offrir des expériences théâtrales inoubliables. Dotées de moyens et des capacités nécessaires, elles sont prêtes à relever le défi d'accueillir des événements et des spectacles de toutes tailles. Que ce soit pour des productions familiales, des événements spéciaux ou des spectacles grandioses, le Théâtre Mogador reste un lieu emblématique dédié à l'art et à l'émerveillement.

J'organise un événement