Aller au contenu principal

Quentin MORIOT

Zazu

Quentin décide de se former en tant que comédien après le bac en intégrant le conservatoire du 15ème arrondissement à Paris où il fait la rencontre de plusieurs membres avec qui il entretiendra des liens étroits sur plusieurs projets. 

Notamment Regis de Martin pour “Diderot bagarre” et “Le banquet d’Auteuil”, Mathilde Carreau avec “Quelqu’un va Venir” et “La Surprise de l’Amour” projets d’actions artistiques et culturelles en région Centre, ou encore Juliette Séjourne pour “L’opéra de quat’sous” et “La princesse Maleine”. Il participe pendant deux éditons au festival itinérant des Ombres des Soirs en territoire Normand, Centre et Alsacien avec l’adaptation de “La Ferme des animaux”, mis en scène par Youssouf Abi Ayad.
Les rencontres le mènent à rejoindre le monde du théâtre musical avec “Next Thing You Know” et “Blanche Neige et moi”. A la rentrée 2020 Quentin rencontre le chorégraphe Christophe Garcia pour “ Le Problème avec le rose”, pièce qui aborde les questions de genres et d’identité.
Il retrouve dans la foulée l’univers musical en rejoignant l’équipe de “Mars 2037” de Pierre Guillois et Nicolas Ducloux.
Il rejoint l’équipe du Roi Lion dans le rôle de Zazu pour la deuxième saison au Théâtre Mogador.