Olivier BREITMAN

Scar

Artiste au parcours éclectique, Olivier est récemment dirigé par Barrie Kosky à l’Opéra National du Rhin dans le rôle de Tevye du Violon sur le Toit, il a collaboré plus de vingt ans avec le metteur en scène Junji Fuseya devenant le premier Onnagata français en interprétant notamment de grandes figures féminines de la mythologie grecque, à Paris comme à Tokyo.

Il partage la scène avec le Trésor national vivant du Japon Sensaku Shigeyama ou encore avec la reine du burlesque chic Dita von Teese. Pour Marcel Maréchal, il interprète Athos des Trois Mousquetaires, Don César dans Ruy Blas, Histangua dans La Puce à l’oreille, Panurge dans L’Épopée Rabelais. Il est Sir Harry dans Le Portrait de Dorian Gray de Thomas Le Douarec. Il joue également pour Xavier Lemaire, Franck Berthier, Philippe Calvario et Jean-Paul Tribout… Avec Les Trois Cochons et le Dernier des Loups, il retrouve Jean-Luc Revol qui l’avait déjà dirigé dans une dizaine de spectacles dont Le Roi Lear, Lady Windermere ou La Nuit d’Elliot Fall. Au théâtre musical, après plusieurs spectacles dont L’Hôtel des Roches Noires et Dirty Dancing, il joue dans Berlin Kabarett avec Marisa Berenson.

Il crée et interprète en France le rôle du terrible Scar pendant trois ans dans Le Roi Lion au Théâtre Mogador et ne voulant pas manquer le retour du Roi à Paris, Olivier est heureux de retrouver son personnage !