Aller au contenu principal

Première de gala reportée au 11 novembre 2021

Mai 2021

Tel le lion en cage, nous brûlons d’impatience de nous retrouver, et pourtant il va falloir attendre encore un peu. En effet, l’Etat français a décidé, il y a quelques jours, de suspendre temporairement la délivrance de visa aux ressortissants sud-africains empêchant les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe du Roi Lion. Cette mesure nous contraint de reporter l’ouverture du spectacle de quelques semaines, bien contre notre volonté. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures pour assurer des places à tous.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

Iamnia MONTALVO HERNANDEZ

Dance Captain

Originaire de La Havane, Iamnia réussit le concours d‘entrée à l’École Nationale d’Art de Cuba, à l’âge de 11 ans, où elle se spécialise en danse moderne et contemporaine. Jeune diplômée, elle rejoint rapidement les corps de ballet des grands théâtres de La Havane ainsi que de la télévision cubaine et devient soliste dans le Cabaret International de Varadero.

En 2002, elle s’envole pour l’Europe où elle enrichie son expérience en travaillant avec des chorégraphes tels que Trisha Brown, Antonio Gomes et Ralf Rosa en Allemagne.

Elle intègre la troupe des compagnies contemporaines Momboye et Armstrong Jazz Ballet à Paris. Elle poursuit sa carrière européenne dans les comédies musicales Jésus Christ Super Star et Tarzan en Allemagne, Madiba à Paris, Cendrillon en Belgique et Le Roi Lion en Angleterre, en Suisse et en Hollande. En 2020, elle rejoint le cast des danseurs de l’Opéra National de Paris pour la production de l’opéra Manon.