Aller au contenu principal

Le théâtre Mogador vous souhaite une année rugissante

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année. Certes, la Covid est toujours présente, il nous faut vivre avec. À nous, au théâtre Mogador, de vous apporter la sécurité sanitaire par des mesures adaptées, nous vous invitons à les découvrir en consultant nos règles. Nous aurons besoin du concours de chacun pour garantir le bien-être de tous, avec le respect des gestes barrières et des protocoles en vigueur.

Soyez les bienvenus à Mogador pour cette année rugissante !

 

Consultez notre FAQ afin d'avoir plus d'informations concernant votre venue au théâtre.

Réduire le bandeau

Alexandre FAITROUNI

Timon

En Belgique, Alexandre intègre l’Opéra Royal de Wallonie à l’âge de 11 ans. Il se forme ensuite au Cours Florent et obtiendra un Prix d'Interprétation.

Alexandre a joué dans Fame, Frankenstein Junior, Salut les copains, La Belle et La Bête ou, encore, Hansel et Gretel. Il est Cousin dans Love Circus aux Folies Bergères en 2014 et Sasha dans La Petite Fille aux allumettes.

Il joue ensuite dans 31, mis en scène par Virginie Lemoine, pour lequel il est nominé comme Meilleur Artiste Interprète Masculin aux Trophées de la Comédie Musicale. Alexandre est également la voix française de LeFou dans le film Disney La Belle et la Bête. En 2018, il reçoit le Trophée du Second Rôle Masculin pour son interprétation d'Eugène dans Grease. Maître de cérémonie, l’année suivante, de la troisième édition des Trophées de la Comédie Musicale, Alexandre enchaîne avec Nos Années Parallèles au Festival d’Avignon et le lancement du grand spectacle de Disneyland Paris Le Roi Lion et les rythmes de la Terre.

La saison dernière, il était Oliver, personnage principal du Monde de Jaléya, première création de Cirque de Paname et Motel Kamzoil dans Un violon sur le toit, mis en scène par Barrie Kosky à l’Opéra National du Rhin, récompensé par un Trophée d’Honneur en 2020. Alexandre est également professeur au Cours Florent Comédie Musicale et au sein de la Classe Libre depuis sa création en partenariat avec le Théâtre Mogador.