Aller au contenu principal

Optez pour les représentations à partir de juillet !

Vous êtes très nombreux à être venus ou vouloir voir Le Roi Lion, nous vous en remercions et avons décidé de prolonger le spectacle jusqu'à décembre 2022. Soyez sûr de trouver les meilleures places au meilleur tarif en privilégiant les représentations à partir de juillet !

Je réserve !

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Réduire le bandeau

Rafael FERNANDES-BALBINOT

Ensemble

Née au Brésil, Rafael pratique la capoeira, dés son plus jeune âge et découvre, à 11 ans, la danse jazz et la danse de salon auprès de Sandra Furtado.

 

Grâce à son travail et à sa persévérance, il obtient une bourse qui le conduit à Rio de Janeiro, où il étudie le ballet classique avec Ronaldo Martins et Rachel Ribeiro, deux des plus grands danseurs brésiliens. En parallèle, Rafael se forme aux arts du Cirque auprès de l’Escola Nacional de Circo do Rio de Janeiro et, pour la première fois, en 2016, il part en tournée à l'étranger, avec la compagnie Bachianas dirigé par Adriana Guéant. Il participe en tant que danseur et acrobate à de nombreux événements au Brésil, parmi lesquels The Voice Brasil et les défilés du Carnaval de Rio. En 2017, il s’installe en France et intègre l'Institut National des arts du Music Hall pour y suivre une formation pluridisciplinaire. Il se perfectionne, donc, en danse, et découvre également le chant et les techniques de l'art dramatique auprès de Jasmine Roy et Alexandre Faitrouni. Artiste complet, Rafael est à l’affiche de nombreux spectacles : La Revue de la Flambée au Mans, Tubes Forever au Casino Barrière de Trouville ainsi que Swing, Swing, Swing.

En 2020, il participe, pour Disneyland Paris, au nouveau spectacle Frozen Celebration. Aujourd’hui, être à l’affiche du Roi Lion, comédie musicale mythique, est un rêve qui se réalise.