Aller au contenu principal

Optez pour les représentations à partir de juillet !

Vous êtes très nombreux à être venus ou vouloir voir Le Roi Lion, nous vous en remercions et avons décidé de prolonger le spectacle jusqu'à décembre 2022. Soyez sûr de trouver les meilleures places au meilleur tarif en privilégiant les représentations à partir de juillet !

Je réserve !

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Réduire le bandeau

Khaya MNIKI

Doublure Mufasa

Originaire d’Alexandria, village d'Afrique du Sud situé dans la province du Cap-Oriental, Khaya est une basse, un chanteur à la voix grave, connu pour son large éventail de rôles majeurs et secondaires.

Il obtient son diplôme à l'Université de Tshwane en Art vocal (Performance) auprès de M. Pierre du Toit, son coach vocal. Il chante dans plusieurs productions étudiantes et recouvre des rôles majeurs dans différents opéras : il est Sarastro dans La Flûte enchantée (2011) et le Commandeur dans Don Giovanni (2012) de Mozart. Il chante au sein de grands chœurs comme dans la Petite messe solennelle de Gioachino Rossini sous la direction de M. Thami Zungu. Khaya se fait remarquer en participant à une émission de télé-réalité populaire appelée Clash of the Choirs South Africa en tant que basse. Suite à cette expérience il a l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des stars sud-africaines, telles que Zwai Bala, Zakes Bantwini, Khaya Mthethwa, Hotstix Mabuse et Judith Sephuma. En 2014, il est à l’affiche du Roi Lion en Espagne, dans l’ensemble et en tant que doublure de Mufasa.

En 2019, il rejoint la tournée internationale du Roi Lion.