Aller au contenu principal

Tous ensemble, dans les meilleures conditions

Août 2021

Quelques semaines de préparation estivale en attendant de vous accueillir de nouveau à la rentrée avec le retour, début septembre, des concerts Candelight que vous êtes venus nombreux découvrir en juin à Mogador. Septembre sera aussi le mois de démarrage des répétitions du Roi Lion, inscrivez-vous à notre lettre d’information ou visitez les réseaux sociaux du théâtre et du spectacle pour en voir les coulisses. Les premières représentations du Roi Lion, c’est à partir du 6 novembre 2021. Merci de votre fidélité et de votre patience ; durant ce temps, nos équipes ont travaillé pour pouvoir vous recevoir dans des conditions optimales avec des mesures sanitaires renforcées car votre santé et celle de nos artistes et personnel compte autant que le plaisir que nous avons à vous procurer le plaisir d’assister à un spectacle.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

Khaya MNIKI

Doublure Mufasa

Originaire d’Alexandria, village d'Afrique du Sud situé dans la province du Cap-Oriental, Khaya est une basse, un chanteur à la voix grave, connu pour son large éventail de rôles majeurs et secondaires.

Il obtient son diplôme à l'Université de Tshwane en Art vocal (Performance) auprès de M. Pierre du Toit, son coach vocal. Il chante dans plusieurs productions étudiantes et recouvre des rôles majeurs dans différents opéras : il est Sarastro dans La Flûte enchantée (2011) et le Commandeur dans Don Giovanni (2012) de Mozart. Il chante au sein de grands chœurs comme dans la Petite messe solennelle de Gioachino Rossini sous la direction de M. Thami Zungu. Khaya se fait remarquer en participant à une émission de télé-réalité populaire appelée Clash of the Choirs South Africa en tant que basse. Suite à cette expérience il a l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des stars sud-africaines, telles que Zwai Bala, Zakes Bantwini, Khaya Mthethwa, Hotstix Mabuse et Judith Sephuma. En 2014, il est à l’affiche du Roi Lion en Espagne, dans l’ensemble et en tant que doublure de Mufasa.

En 2019, il rejoint la tournée internationale du Roi Lion.