Aller au contenu principal

Première de gala reportée au 11 novembre 2021

Mai 2021

Tel le lion en cage, nous brûlons d’impatience de nous retrouver, et pourtant il va falloir attendre encore un peu. En effet, l’Etat français a décidé, il y a quelques jours, de suspendre temporairement la délivrance de visa aux ressortissants sud-africains empêchant les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe du Roi Lion. Cette mesure nous contraint de reporter l’ouverture du spectacle de quelques semaines, bien contre notre volonté. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures pour assurer des places à tous.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

Jules DIASSÉ

Ensemble / Doublure Simba

Franco-sénégalais, Jules grandit à Paris bercé par ses deux cultures. Il débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 14 ans et complète sa formation musicale en prenant des cours de chant.

Il débute sur scène au lycée en tant que bassiste-chanteur de son groupe de rock pour 300 concerts. Après avoir obtenu une licence en sciences économiques et profité de deux années d’aventures artistiques en Australie et en Asie du sud-est, il est de retour à Paris afin d’intégrer l’École de musique ATLA et suit, en parallèle, des cours de théâtre auprès de l’École l’Éponyme. Sa formation artistique le mène à travailler pour des publicités, films institutionnels, courts-métrages, série télévisée comme Clem, Scènes de ménages, En famille, etc. et à intégrer la troupe de la comédie musicale Calais pour France Théâtre avec laquelle, il parcourt l’Italie de Venise à Palerme. Fort d’une expérience scénique variée et enrichissante, bilingue français-anglais, Jules effectue régulièrement des concerts engagés à Paris. Ce parcours atypique mais toujours concentré sur le chant et le théâtre, entrelacé d’aventures humaines, de déceptions, de succès et de travail lui procure aujourd’hui la chance de fouler les planches du Théâtre Mogador avec Le Roi Lion.