Aller au contenu principal

Première de gala reportée au 11 novembre 2021

Mai 2021

Tel le lion en cage, nous brûlons d’impatience de nous retrouver, et pourtant il va falloir attendre encore un peu. En effet, l’Etat français a décidé, il y a quelques jours, de suspendre temporairement la délivrance de visa aux ressortissants sud-africains empêchant les artistes originaires de ce pays de rejoindre la troupe du Roi Lion. Cette mesure nous contraint de reporter l’ouverture du spectacle de quelques semaines, bien contre notre volonté. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures pour assurer des places à tous.

Une question ? Retrouvez notre FAQ dédiée ici.

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre protocole sanitaire

Le théâtre Mogador

Réduire le bandeau

Aya YASUDA

Danseuse

Aya débute sa formation de danseuse auprès du Shindo Ballet Studio au Japon à l'âge de 8 ans.

Dix ans plus tard, elle quitte son pays pour intégrer l'École Nationale Supérieure de Danse de Marseille où elle parfait sa formation.

En 2014, elle danse dans Le Roi et Moi sur les planches du Théâtre du Châtelet. En 2016, elle danse pour la cérémonie d’ouverture de l’UEFA Euro. L’année suivante, elle part en tournée en Corée du Sud avec la compagnie Karine Saporta.

Elle entre, ensuite, dans la compagnie Niki Noves, où elle danse dans différentes créations et notamment dans le dernier clip d’Alain Chamfort Linoléum. Par la suite pour intégrer plusieurs maisons d’Opéra comme l’Opéra de Tours, l’Opéra de Marseille et l’Opéra de Lorraine avec laquelle elle interprète Un bal masqué en tournée française et hollandaise.